• 5 place Henri Laurent, 31250 Revel
  • 05 61 45 71 63
  • du lundi au samedi : 9h — 19h
concertjazz fusion

ARAM

ARAM jaillit, tourbillonne, et dissone. La musique vous happe dans une transe bancale et vous embarque dans un monde polymorphe teinté de rock, musique de chambre et improvisation.
C'est une avalanche d'où résonnent des mélodies stravinskyennes, grondent les 70's et des effluves Colemaniennes. Ici ARAM prend forme sous l'aspect d'une créature à cinq têtes. Les voix, les cordes, les machines et les timbres se superposent et s'enflamment. La musique vous emporte alors au centre d'un monde où nature brute s'oppose à une urbanisation sauvage. La musique de ARAM est dense, ou parfois nous effleure, nous caresse. Sous-lignée, dirigée par une rythmique brute et rocailleuse. Pénétrez dans les rouages d'une musique mécanique et le magma sonore d'un orchestre d'où s'échappe la parole des solistes.
À l'image des six titres de l'album, la musique de ARAM nous conte une histoire d'urbanisation sauvage (« Champ de béton partie 1 et 2 », « Paysage Bleu », « Paysage Gris », « Paysage Blanc », « Donald ».)
La musique de ARAM, côtoie rock progressif, improvisation, musique de chambre, musique de transe. ARAM est indéniablement urbain dans ça violence, urbain dans son enfermement. Une musique qui retrouve sa sérénité, son souffle, derrière ces ruelles et ces tours, au coin d'un arbre.

Avec Mélanie Buso (flûtes, voix, machines), Simon Lannoy (violoncelle), Simon Charrier (clarinette, clarinette-basse, compositions), Paul Albenge (guitare) et Corto Falempin-Creusot (batterie).

Écouter ARAM sur bandcamp.com 
Un événement organisé par